À l’ASRB, un jeune peut commencer le badminton vers 6-7 ans.
Nous sommes labellisés école française de badminton 3 étoiles.

Le jeune participera donc aux entraînements dans un groupe en fonction de son âge et de ses capacités.
Il pourra, s’il le souhaite, faire de la compétition, à son niveau, histoire de se confronter à d’autres joueurs ce qui lui permettra de progresser, de faire des rencontres, de se dépenser, de pratiquer encore plus son sport, …

La vraie compétition commence à partir de 7-8 ans, avec les compétitions de minibad. Il n’y a pas de classement, juste de l’amusement et quelques médailles. L’important est d’apprendre et de participer, mais surtout de découvrir le plaisir de la compétition sans stress ni obsession du résultat.

Il y a de nombreux niveaux de compétitions : cela va du niveau départemental, régional, inter-régional jusqu’au national… et il est facile pour un jeune compétiteur de s’aguerrir à la compétition.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout jeune compétiteur-trice motivé(e) a la possibilité de s’entraîner 2 après-midi par semaine (mercredi et vendredi) avec nos entraineurs, de venir le samedi en jeu libre et de pratiquer son sport favori en compétition.

Notre objectif est que nos jeunes ne cessent de pratiquer avec bonheur jusqu’à l’âge adulte … et qu’à partir de cadet (dès 15 ans) ils viennent naturellement intégrer nos équipes d’interclubs séniors.

Les catégories :
minibad : 2012-2011
poussin : 2010-2009
benjamin : 2008-2007
minime : 2006-2005
cadet : 2004-2003

École de badminton :

Chaque saison, les clubs affiliés à la FFBaD peuvent prétendre au label « École Française de Badminton » s’ils justifient des critères mis en place par la fédération. (nombre de jeunes – entraînement et qualification – plumes – compétitions – réussite – arbitrage…)

Ce label est attribué pour une saison et permet à un club de valoriser son investissement auprès des jeunes joueurs vis à vis des institutions, des collectivités et des partenaires. Il assure également une qualité de formation proposée.

Repères et indications sur la signification des étoiles :
• EFB 1 étoile : organisation de l’accueil des jeunes dans le cadre défini par la labellisation.
• EFB 2 étoiles : organisation de l’accueil des jeunes au delà des conditions minimum définies par la labellisation.
• EFB 3 étoiles : club qui structure son école de jeunes en s’appuyant prioritairement sur le Dispositif Jeunes.
• EFB 4 étoiles : club qui structure son école de jeunes en s’appuyant exclusivement sur le Dispositif Jeunes.
• EFB 5 étoiles : Club formateur ressource du Parcours de l’Excellence Sportive (PES)